Profitez chaque trimestre d’une place offerte pour le concert de votre choix dans le Club…

Green Melodies – Rencontres européennes pour repenser nos lieux de musique
Si nos lieux accueillent depuis plus de 30 ans artistes, publics, professionnels, musicien·nes en herbe et toutes personnes voulant explorer sa sensibilité musicale, nous nous devons de penser aussi aux 30 prochaines années.
Pour se projeter, comprendre et relever les défis qui nous attendent, les 4 SMAC de la métropole bordelaise via la MICS (Mission de coopération des Smac de l’agglomération bordelaise) : La Rock School Barbey, le Rocher de Palmer, le Krakatoa et Rock & Chanson ont pensé le projet Green Melodies comme une passerelle d’échanges européens autour des questions environnementales, sociales et culturelles qui impactent nos lieux culturels.
Léguer notre histoire, et construire nos avenirs culturels ensemble.
Des lieux repensés et construits par et pour les prochaines générations.
Actuellement investies dans des projets de réaménagement de nos lieux de musique, nous souhaitons penser ces évolutions en adéquation avec les pratiques culturelles actuelles et à venir.
Des rencontres pour prendre du recul, renouveler nos pratiques et développer de nouvelles compétences.
Pendant l’année 2022, des rencontres sont prévues avec deux structures ayant des savoir-faire spécifiques dans le domaine de la rénovation écologique des bâtiments, la mise en place de pratiques soutenables et écologiquement cohérentes et dans l’inclusion des jeunes dans les projets associatifs : le club de musique 4AD à Diksmuide (Belgique) et la Maltfabrikken à Ebeltoft (Danemark)
Les mobilités concernent une équipe de 13 travailleurs de la jeunesse, travaillant dans 4 lieux culturels et 4 municipalités de la métropole bordelaise : 2 responsables de la direction de SMAC, 5 membres des équipes, 3 jeunes impliqués dans les activités des SMAC, 1 coordinateur, 1 élus et 1 responsable culture locale. Sensibles à la transmission et la mixité au sein des équipes, le groupe est de fait mixte et intergénérationnel.
Les participants aux mobilités ont fait une immersion et des échanges de pratiques à Diksmuide, dans les Flandres du 2 au 6 MAI 2022 puis une nouvelle délégation ira à Ebeltoft au Danemark du 7 au 11 septembre 2022.

Avec le soutien du programme Erasmus +
Le projet GREEN MELODIES est un projet soutenu par Erasmus+ Jeunesse, qui a pu voir le jour grâce à l’accompagnement du LABA.
Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication ne constitue pas une approbation du contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs, et la Commission ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient


