- Cet évènement est passé
La Fabrique Electro avec Sroka
mai 23 @ 18h00 - 22h00
GratuitLa fabrique electro
avec sroka
jeudi 23 mai 2024
gratuit
Attention, places très limitées !
En partenariat avec la Sacem, la DRAC, l’Education Nationale, l’école primaire Gambetta de Talence et L’Inconnue
Pour les plus curieux·ses, une immersion furtive et unique dans un projet de médiation culturelle.
Le temps d’un concert, venez vous faufiler dans notre club et découvrir une des étapes des multiples projets de médiation de L’Inconnue en compagnie des artistes intervenants, de l’équipe de L’Inconnue et des participant·es du projet.
La Fabrique Electro avec les CM2 de l’école Gambetta de Talence
Les élèves de l’école primaire Gambetta, accompagnés par Sroka ont pu pendant plusieurs séances, créer leurs propres musiques. Après avoir découvert les bases de la production musicale, les élèves ont pu capter différents sons, les combiner et créer des mélodies et rythmes pour composer leurs propres oeuvres et ambiances sonores.
Venez applaudir ces jeunes artistes et découvrir leurs compositions jeudi 23 mai dès 18h à L’Inconnue !
La restitution sera suivie d’un live de Sroka
Sroka est un bassiste, compositeur et musicien originaire de Nouvelle-Calédonie.
Après avoir accompagné différents artistes sur scène comme Jason Mist, Marcus Gad ou encore Isnel, il décide de monter un projet musical plus personnel, inspiré tout autant part la musique traditionnelle kanak, que part le jazz, la musique classique ou le rock alternatif.
Son premier EP « Dialogues » est une collection de pièces écrites pour duos sur lesquelles des artistes comme Waagal, So Lune ou encore Jason est ont été invités à jouer. Si ces premières compositions sont nées d’une fascination pour la basse en tant qu’instrument soliste, la suite est une ouverture à une nouvelle palette de sons mélangeant éléments électroniques et organiques.
Toujours à la recherche de mélodies simples et évocatrices, l’univers de Sroka s’étoffe et se précise pour donner naissance à une musique planante, presque cinématographique, comme une bande son d’un voyage qui nourrit l’imaginaire.